Enfin, le compte à rebours s’est inversé, nous y sommes, c’est parti pour une nouvelle grande et belle aventure. Après la bataille de polochons d’hier, et le déménagement des chambres, vient le temps des démolitions…
Blague à part, nous avons racheté cet hôtel en 1988 (ouvert depuis 1954) et nous n’avons jamais fermé. Cela fait tout drôle, et j’avoue que cette journée était chargée d’émotion.
Nous attendions ce moment avec beaucoup d’impatience, malgré tout, et nous sommes très heureux et fiers de partager ces moments avec tous les amis de l’Hôtel LA RESIDENCE. Promis, juré, nous essaierons de conserver son âme!
C’est un bâtiment magnifique, fait de briques saint-louisiennes et de béton super costaud “années 50”, d’un superbe carrelage noir et blanc, de coursives évoquant un bateau, d’agréables patios, d’une belle terrasse panoramique…
Des couples s’y sont demandé en mariage, d’autres s’y sont mariés (eh oui, carrément!), des enfants y ont été conçus, des histoires d’amour y ont séjourné, des soirées inoubliables s’y sont passées, des générations de clients de tous horizons, de toutes conditions et de toutes les couleurs s’y sont cotoyées, des centaines de kilos de gros poissons et divers crustacés y ont été pesés sous les flashes des touristes émerveillés, le tintement des portes- clefs en bronze des départs matinaux… Cet hôtel a une mémoire…d’éléphant!
A très bientôt, pour un nouvel épisode des travaux 2015!

Share